Après une absence de presque neuf mois, Cristiano Ronaldo s’est entraîné avec l’équipe du Portugal pour la première fois depuis le Mondial-2018, mardi au centre d’entraînement de la Fédération portugaise de football près de Lisbonne.
Le groupe des champions d’Europe en titre était donc au complet au deuxième jour du stage de préparation pour les premiers matches de qualification pour l’Euro-2020, vendredi face à l’Ukraine et lundi prochain face à la Serbie, également à Lisbonne.
Cristiano Ronaldo n’a plus joué pour le Portugal depuis son élimination en huitièmes de finale du Mondial-2018 face à l’Uruguay (2-1).
Le quintuple Ballon d’or a fait l’impasse sur les six derniers matches de la Selecçao pour faciliter son adaptation à la Juventus Turin, club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Real Madrid.
Sans lui, les hommes du sélectionneur Fernando Santos ont terminé en tête de leur poule de Ligue des nations devant l’Italie et la Pologne, se qualifiant ainsi pour le “Final Four” de la compétition qui se tiendra du 5 au 9 juin dans le nord du Portugal, à Porto et Guimaraes.
“Cristiano ajoute de la qualité à n’importe quelle équipe. C’est un plaisir de jouer avec lui et il est très important pour nous”, a déclaré mardi en conférence de presse le défenseur de l’équipe du Portugal Joao Cancelo, qui côtoie “CR7” aussi à la Juventus.
“Cristiano est irremplaçable. La sélection est beaucoup plus forte avec lui”, avait affirmé la veille l’attaquant de Manchester City Bernardo Silva.
AFP