Au delà de l’euphémisme, c’est un mauvais temps que vit le Gouvernement. Inaudible depuis quelques jours, l’État semble croulé sous le poids des revendications catégorielles.
La plateforme des Syndicats signataires du 15 Octobre 2016 observe depuis bientôt deux semaines un mot d’ordre de grève qui a sérieusement perturbé l’enseignement de base, secondaire, général, technique et professionnel. Pour l’heure, rien n’indique que la reprise pourrait être effective le 05 Avril prochain, fin annoncée du débrayage.
« Le secteur de la santé est malade », pensent les syndicats de l’Hôpital du Mali et de Gabriel Touré. Pour se faire entendre, ils monteront au créneau respectivement les 25, 26,27 et les 27,28 Mars.
Même les diplomates généralement très courtois sont sortis de leur réserve. Le Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Étrangères a observé trois jours de grève les 18,19 et 20 Mars.
Quant au Syndicat des Travailleurs des Collectivités Territoriales, son mot d’ordre de quatorze (14) jours de grève est effectif depuis le 19 Mars.
Source : Contribution de Sékou Tangara journaliste à l’Africable télévision.
Source: Croissance Afrique