Accueil Afrique GESTION DES ROUTES EN GUINÉE : Le ministre Moustapha Naité fait le...

GESTION DES ROUTES EN GUINÉE : Le ministre Moustapha Naité fait le bilan.

450
0
PARTAGER

C’est dans un complexe hôtelier de Conakry que le chargé des travaux publics a fait le bilan. Occasion de situer l’opinionsur l’agenda présidentiel en la matière depuis l’arrivée du Pr Alpha Condé.

Moustapha Naité a la particularité d’être un connaisseur des missions de son département : il est Ingénieur en Génie Civil. Bien qu’arrivé au ministère des travaux publics en Mai 2018 , il a eu à faire le bilan de l’ensemble des Ministres qui furent en charge des Travaux Publics depuis 2011 jusqu’à son arrivée au département. La vision du Pr Alpha Condé a été mise en avant sur la question avec les réalisations suivantes : les routes nationales Bitumées : 2463, 5 km – les voiries urbaines Bitumées : 624, 45 km.

Concernant le réseau routier national guinéen, il passe de 43.348 km à 48. 986, 91 km (soit 5. 638, 91 km de routes toutes catégories sans les réhabilitations et les reconstructions). Regardant sur les cahiers de charges , Moustapha Naité n’hésite pas à occuper le terrain et mettre le pression sur les entreprises qui traînent les pieds dans la livraison des ouvrages . Pour ce bilan des infrastructures routières sous la 3ème République, il fera l’état des lieux des acquis et perspectives en vue. Le jeune ministre ne se limite pas à Conakry et a posé des actions dans les pays profond qui ont fait que les routes préfectorales et communautaires affichent 4415, 46 km de réalisés sous son leadership.

Au-delà des acquis déjà effectifs et en cours de réalisation suite aux instructions du PRAC , il faut noter que Moustapha Naité est le membre du gouvernement le plus prisé par la jeunesse guinéenne. Il multiplie les rencontres à leur endroit sans avoir le complexe de prendre le thé avec eux dans les grins afin de s’imprégner de leur difficultés qu’il remonte à qui de droit !

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here