Accueil SPORTS Un mois d’avril infernal

Un mois d’avril infernal

270
0
PARTAGER

Le FC Barcelone affrontera le mois d’avril à quitte ou double, puisque le club catalan se jouera son avenir en Liga et en Ligue des Champions. Les hommes de Valverde devront faire face à un calendrier infernal pour pouvoir espérer un nouveau triplé.

Toutes les équipes du monde aimeraient être dans la situation du Barça aujourd’hui. En cette fin du mois de mars, les Catalans sont en posture de tout rafler cette saison.

Avec une dizaine de points d’avance en Liga, qualifié en finale de la Coupe du Roi et en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club ‘culé’ sont toujours en vie dans la course au triplé.

Mais ce triplé n’est pas gratuit. Et les hommes de Valverdevont vite s’en rendre compte lors du mois d’avril.

Après la trêve internationale, le Barça disputera sa première rencontre en Liga face à l’Espanyol le 30 mars prochain. Un duel toujours très serré et qui laisse souvent des traces.

Une fois le derby joué, les choses deviennent de plus en plus compliquées. D’abord avec la visite à Villarreal, une équipe qui joue le maintien et qui donnera tout sur le terrain.

Seulement quatre jours plus tard, le 6 avril, le FC Barcelone recevra l’Atlético de Madrid au Camp Nou pour un duel qui s’annonce décisif pour la Liga.

Mais ce n’est pas tout, puisque le 10 avril, date marquée en rouge dans les agendas ‘blaugranas’, les Catalans se déplacent à Old Trafford pour y affronter Manchester United en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Et comme si cela ne suffisait pas, avec un match de Liga en plein milieu, le Barça recevra les ‘Red Devils’ au Camp Nou le 16 avril prochain où l’on saura si oui ou non, les Barcelonais joueront les demi-finales de la plus grandes des compétitions européennes.

Des semaines qui s’annoncent très tendues et qui peuvent se terminer de plusieurs façons. Dans le meilleur des cas, le Barça serait à quatre matchs (demi-finales et finale de la Ligue des Champions et finale de la Copa) de gagner le troisième triplé de son histoire.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here