De sources sécuritaires infowakat.net a appris l’enlèvement d’un responsable provincial de l’agriculture du Soum et de son chauffeur par un groupe d’hommes armés non identifiés sur l’axe Kongoussi-Djibo.
L’enlèvement a eu lieu ce 29 mars 2019 aux environs de 13h dans le village de Gaskindi localité située dans la province du Soum dans la région du Sahel.
En fin de mission à Ouaga, ledit responsable conduit par son chauffeur se rendaient à son poste dans la ville de Djibo lorsqu’ils ont été interceptés par un groupe d’hommes armés non identifiés qui les ont tous les deux enlevés. Des sources locales, ont également rapporté à infowakat.net que des transporteurs ont aussi échappé à une attaque de groupes armés sur le même axe un peu plutôt dans la matinée.
On se rappelle que c’est sur cet axe que des agents de la croix rouge, deux enseignants, un personnel de l’ONG médicale CSSI et des agents d’une téléphonie mobile. Si la semaine dernière nous avons assisté à la libération de trois des personnes kidnappées par les HANI, les deux enseignants n’ont eu les mêmes chances, ils ont été exécutés par leurs ravisseurs.
L’axe Kougoussi-Djibo doit être impérativement sauvegardé si le Burkina Faso ne veut pas totalement perdre Djibo et tout le Soum. Tout doit être mise en oeuvre pour sauvegarder cet axe.
La rédaction
Infowakat.net