Dans l’après midi du lundi 8 avril 2019, une délégation du parti de la balance fut à son domicile. Des fidèles étaient attaqués dans la foulée de la marche , 72 heures plus tôt.
Alors que la marche du vendredi 5 avril contre le pouvoir d’IBK battait son plein , une situation désagréable couvait. La mosquée du Cherif de Nioro située à Niarela a été attaquée. Précisément celle en face de l’Assemblée Nationale où des agents de sécurité ont agressé les fidèles occupant les lieux. Les balles et noyaux de gaz lacrymogène inondant les lieux l’attestent .Ce qui ne pouvait laisser indifférent Aliou Boubacar Diallo , Président d’honneur de l’ADP-Maliba qui a dépêché une délégation sur place.
A sa tête le député Mamadou Alpha Diallo ainsi Cheick Oumar Diallo ,le Secrétaire Politique et Mahamadou Jarso maire de Fallou. L’imam Dramé s’est exprimé au nom des fidèles. Remerciant l’ADP pour sa démarche , il a indiqué ne pas reculer si le Chérif de Nioro souhaite reprendre la rue.
Même son de cloche à l’Hippodrome où habite la famille de Bouillé Haidara. La détermination est de mise et la mauvaise gouvernance sera dénoncée. Le député Mamadou Alpha Diallo a indiqué qu’une interpellation suivra pour tirer au clair cette agression insensée.
Cheik Oumar Diallo déplora l’attaque d’un lieu de culte. Que ce soit une mosquée , une église ou tout espace du genre , aucune violation ne doit être enregistrée. Et d’ajouter que l’ADP-Maliba et ses mouvements affiliés entendent remettre le couvert pour que le peuple soit entendu . Cette série de visites de la famille politique d’Aliou Boubacar Diallo montre bien que son soutien au Cherif de Nioro reste intact.
Idriss Keita pour Malizine