Les travaux d’ouverture de la Concertation de Haut Niveau ‘’Défense et Sécurité’’ a eu lieu ce lundi 8 avril 2019 a l’Hôtel Kempinski El Farouk de Bamako, relativement à l’Accord d’Alger.
C’était en présence du représentant du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général Ibrahim Fané, Secrétaire Général du MDAC, le CEMGA, le président de la CNDDR, les représentants des Groupes Armées Signataires (GAS) et les autres mouvements.
Cette concertation est consacrée à l’adoption et à la validation du Projet de décret fixant les modalités d’attribution des grades, au reclassement et aux fonctions de commandement aux ex-combattants des mouvements signataires, candidats à l’intégration dans les corps constitués de l’Etat, y compris dans les Forces Armées et de Sécurité.
La validation de ce projet de décret doit aboutir à la transformation des FAMa en une Force Armée nationale moderne, efficace, inclusive sous contrôle démocratique, capable de sauvegarder l’intégrité du territoire national et assurer la protection de l’ensemble des populations maliennes.
Fama