Les vents de l’insécurité et de la crise scolaire que connait le Mali risquent de faire partir le gouvernement de Soumeylou Boubeye Maiga. Une motion de censure est, selon notre information, déjà prête contre ce gouvernement dont la démission est réclamée par pas mal de citoyens.
Ça y est, les choses se précisent pour le départ du « tigre ». Selon une source proche des députés de l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire VRD a déjà préparé une motion de censure contre le gouvernement Soumeylou Boubeye Maiga. Cette motion devrait, selon notre source, être déposée soit hier soit ce matin. «Oui, nous voulons déposer une motion de censure contre le gouvernement. J’ai personnellement signé le document qui devrait être déposé ce soir (hier lundi) », nous a confié un député du groupe VRD. Aux dires de ce dernier, l’un de ceux qui sont chargés de déposer ledit document à l’Assemblée nationale est l’honorable Amadou Maiga, député élu URD à Douentza.
Un autre élu national du groupe parlementaire APM confirme l’information. A en croire ce dernier, bien vrai que la motion devrait être déposée par l’opposition, elle sera soutenue par beaucoup d’élus de la majorité présidentielle.
Joint par nos soins, les honorables Amadou Maiga et Mahamadou Hawa Gassama confirment l’information.
A suivre
Boureima Guindo
Le pays