Neymar, star du Paris Saint-Germain, a reparlé de son départ du Barça pour le PSG et a répondu fermement à ses détracteurs qui l’accusent de faire du théâtre.
Après plusieurs mois passés en dehors des terrain, Neymar est enfin revenu sur le rectangle vert avec le club parisien et vise désormais la finale de la Coupe de France et surtout la Copa América avec le Brésil l’été prochain.
Lors d’une interview à ‘ESPN’, le Brésilien en a profité pour revenir sur son départ du Barça pour le PSG.
“Je suis parti parce que j’avais besoin d’un nouveau challenge. Celui de gagner et de chercher quelque chose de nouveau. De faire face à de nouvelles difficultés”, a déclaré la star brésilienne.
“Le FC Barcelone est un club qui m’a toujours passionné et qui me passionne encore. Cette décision a été difficile à prendre. Il y a même eu des moments où j’ai douté et je me disais ‘je ne pars pas’. Je suis resté comme cela pendant deux semaines”, a-t-il ajouté.
Le numéro ’10’ du PSG s’est montré heureux de pouvoir enfin laisser derrière lui ces blessures, qui l’ont aussi blessé pour toutes les personnes qui l’accusent de faire semblantou d’exagérer chaque contact.
“Les gens sont plus du côté de ceux qui donnent des coups que de ceux qui dribblent. Ils connaissent ma façon de jouer. C’est prendre le ballon et attaquer. Mon style de jeu fait que les gens se déplacent au stade. Personne ne vient pas voir des joueurs donner des coups. Si c’était le cas, ils iraient voir du MMA ou de la box”, a commenté le joueur du PSG.
Sur son côté théâtral, l’attaquant du PSG a expliqué que ses dernières blessures sont arrivées parce qu’il n’a justement pas voulu se jeter par terre.
“Ils disent tous que je fais du cinéma. Sept mois plus tard, j’ai souffert de la même blessure parce que j’ai essayé de rester debout. Et tout le monde s’est demandé pourquoi je ne me suis pas laissé tomber. Lorsque je continue l’action, je reçois quatre fautes et c’est là qu’ils disent que je me jette. C’est compliqué“, a-t-il conclu.
Enfin, le ‘crack’ a aussi parlé des critiques reçues pour sa présence au Carnaval pendant sa blessure. “Honnêtement, cela m’a beaucoup dérangé. Aujourd’hui je m’en fiche et je n’ai pas envie d’en dire plus. Celui qui me connaît siat comment je suis et quel est mon cacractère”.
Besoccer