L’homme politique malien Oumar Mariko du parti Sadi, est en visite en Russie où il a eu visité, à l’instar des touristes étrangers, le musée des blindés de Koubinka.
Le musée des Blindés de Koubinka (en russe : Бронетанковый музей в Кубинке) est un musée de véhicules blindés situé à Koubinka à 63 km à l’ouest de Moscou à côté d’une base aérienne et spatiale, ouvert en 1978. Il renferme la plus grande collection de chars au monde.
On y trouve la totalité des engins blindés de l’armée soviétique de 1917 à nos jours, mais aussi, un pavillon présentant le matériel capturé allemand, ainsi que des pavillons renfermant le matériel des autres belligérants (américain, français, japonais, italien, etc.) de la Seconde Guerre mondiale.
Contrairement aux informations faisant état de l’admission de Mariko dans un magasin d’armement russe, il faut préciser que l’homme politique malien n’a eu accès qu’à un musée.
Pour s’en convaincre, vous pouvez taper sur Google ” Le musée des armées de Koubinka ” et comparer des images les images à celles sur les pages Facebook des pro Mariko.
Madick Niang pour Malizine