Accueil Politique Tiéman Hubert, Président de l’UDD : «Le succès du futur gouvernement sera...

Tiéman Hubert, Président de l’UDD : «Le succès du futur gouvernement sera celui du Mali»

397
0
PARTAGER
Tieman-Hubert- Coulibaly

La Conférence régionale de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) de Ségou s’est tenue, le samedi 27 avril 2019, dans la salle Mérouba, sous la présidence de Tiéman Hubert COULIBALY, président du parti. C’était en présence des membres du Conseil exécutif et de partis amis.

Cette rencontre qui consacre la rentrée politique du parti UDD dans la cité des Balanzans avec le renouvellement partiel du Bureau de la Coordination régionale ambitionne de donner un souffle nouveau à la dynamisation du Parti dans la région de Ségou.

Selon ses responsables, la tenue de cette conférence régionale dénote à suffisance de la vitalité du parti de la Colombe blanche sur toute l’étendue du territoire national. Pour le président de la section et de la Coordination de Ségou, Bréhima SILIMANA, non moins vice-président de l’UDD, cette conférence régionale consacre la rentrée politique du parti à Ségou et offre l’occasion de faire un bon diagnostic pour bien réorienter le parti dans la région.

Les élections communales de novembre 2016, a rappelé Bréhima SILIMANA, ont démontré que le Parti UDD se porte très bien à Ségou sur l’échiquier politique national. La preuve : au sortir des urnes, l’UDD a enregistré 62 conseillers dans le cercle de Ségou, et 105 conseillers dans la région de Ségou dont 5 maires. Ce qui fait de lui la 3è force politique de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (EPM) dans la région de Ségou.

Cette performance, s’est-il félicité, a permis au parti d’avoir le vent en poupe dans la région. Il s’en est suivi une vague d’adhésions qui confirme l’état de santé du Parti ainsi que la pertinence de ses orientations et de ses valeurs politiques reconnues. «L’UDD est un Parti résolument tourné vers l’avenir », a-t-il dit. Selon lui, la sécurité est une des préoccupations majeures pour l’UDD. «Sans paix, il n’y a pas de développement », a-t-il insisté.

Par ailleurs, a-t-il souligné, cette conférence a été également l’occasion pour les responsables du parti de procéder à une analyse approfondie de la nouvelle situation politique, créée au Mali en la faveur de l’élection du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA.

Il s’agissait aussi de permettre au Parti d’être prêt en vue d’aborder sereinement les futures échéances électorales avec confiance et surtout de ratisser large. Avant de terminer, M. SILIMANA a invité le peuple malien de s’unir comme un seul homme pour faire face à l’ennemie commun qui est le terrorisme.

A l’ouverture de la conférence régionale de Ségou, le président du parti, Tiéman Hubert COULIBALY, a appelé les partis politiques à l’unité dans l’action. Pour lui, la sécurité et la paix ne doivent pas être des vains mots.

«Aucun système politique ne peut être efficace, quand les forces sont atomisées», a-t-il prévenu. Selon M. COULIBALY, la concentration des forces est un facteur déterminant de la victoire. Aussi, le président du Parti a adressé ses sincères félicitations au nouveau Premier ministre, Boubou Cissé qu’il rassure du soutien inconditionnel de l’UDD. Car, est-il convaincu, le succès du futur gouvernement sera celui du Mali.

Dans la même dynamique, il a réitéré le soutien indéfectible de son parti au Président IBK. «L’UDD est un parti constant dans son soutien et son engagement politique», a affirmé Tiéman Hubert COULIBALY.

A. O 

Afrikinfos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here