L’Alliance “Ensemble pour le Mali”(EPM) continue, sans doute, devivre ses moments d’émiettements. En effet, après la création de l’ARP présidée par Tièma Hubert Coulibaly,deux partis politiques, pas des moindres, l’Adema-PASJ et l’ASMA-CFP, veulent cheminer ensemble.
Pour certains, la mission historique de l’ EPM, la réélection d’ IBK est terminée. Il s’agit maintenant de l’ accompagner pour réussir son ultime mandat et de préparer sa succession, laquelle ne saurait être du ressort exclusif de Bocari Treta et de ses ouailles.
Seydou Diamoutene
Parti Yelema : Une dizaine de cadres claquent la porte
Le parti du changement vient de connaitre son plus grand cauchemar de son existence. En effet, certains fondateurs et membres influents du parti ont démissionné le vendredi dernier. Ils accusent le président du parti Yelema, Moussa Mara, de travailler seul..
Dialogue politique inclusif : Un trio de haut niveau pour conduire le processus
Le Premier ministre a informé le Conseil des Ministres de la désignation, par le Président de la République, des personnalités chargées de conduire le processus du dialogue politique inclusif. Il s’agit des personnalités ci-après :
– Professeur Baba Akhib HAIDARA, Médiateur de la République ;
– Monsieur Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre ;
– Madame Aminata Dramane TRAORE, ancien ministre.
Ces personnalités ont été désignées après une large consultation de la classe politique, des légitimités traditionnelles et de la société civile.
Un Comité d’organisation sera mis en place pour assurer la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique.
Ce Comité sera présidé par l’Ambassadeur Cheick Sidi DIARRA, ancien Conseiller spécial pour l’Afrique du Secrétaire général des Nations Unies.
Source: Le 22 Septembre