Accueil INSECURITE Un explosif désamorcé à Bamako

Un explosif désamorcé à Bamako

490
0
PARTAGER

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile informe l’opinion nationale et internationale de la découverte, ce vendredi 7 juin 2019, d’un engin explosif improvisé (EEI) accroché à un véhicule immatriculé BRU 0011 MH, à Hamdallaye ACI 2000, à l’extérieur du Quartier Général de l’EUTM (l’ex-hôtel Nord-Sud). Ledit engin a été détecté à la faveur d’un contrôle de routine effectué par miroir à l’entrée de l’EUTM.

Le véhicule suspect a été immédiatement immobilisé avant d’être inspecté par la suite par une équipe de déminage de la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI) de la Police nationale. L’engin qui était connecté à un téléphone portable a pu être arraché par un robot démineur sans aucun incident.

Des équipes de la Police Technique et Scientifique (PTS) et de la Brigade d’Investigations Spécialisées de Lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière (BIS), se sont rendues sur les lieux pour des besoins d’enquête. Tout élément nouveau fera l’objet de communication ultérieure.

En conséquence, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile tient à rassurer les populations de garder son calme et vaquer à ses occupations car le secteur du Quartier Général de l’EUTM est à présent ouvert à la circulation.

Source : Maliactu

COMMUNIQUE

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile informe l’opinion nationale et internationale de la découverte, ce vendredi 07 juin 2019, d’un engin explosif improvisé (EEI) accroché à un véhicule immatriculé BRU 0011 MH, à Hamdallaye ACI 2000, à l’extérieur du Quartier Général de l’EUTM (l’ex-hôtel Nord-Sud). Ledit engin a été détecté à la faveur d’un contrôle de routine effectué par miroir à l’entrée de l’EUTM.

Le véhicule suspect a été immédiatement immobilisé avant d’être inspecté par la suite par une équipe de déminage de la Brigade spéciale d’Intervention (BSI) de la Police nationale. L’engin qui était connecté à un téléphone portable a pu être arraché par un robot démineur sans aucun incident.

Des équipes de la Police technique et scientifique (PTS) et de la Brigade d’Investigations spécialisées de Lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière (BIS), se sont rendues sur les lieux pour des besoins d’enquête. Tout élément nouveau fera de communication ultérieure.

En conséquence le Minis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here