L’information vient du parti UFD qui a annoncé la présence de Siaka Diarra à Abidjan pour la rentrée politique du Parti pour la République et la Démocratie. Il s’est rendu en Côte d’Ivoire durant le week-end du vendredi 7 au dimanche 9 Juin 2019.
L’enfant de Koulikoro s’est rendu à Abidjan auprès des camarades du PRD. Un meeting géant a eu lieu à l’Hôtel Belle Côte de Cocody, à la rentrée politique dont il fut le parrain. Des sources proches de l’évènement ont indiqué que les perspectives de l’actuel bureau ont été détaillés par l’équipe dirigée par Dominique Adié. Dans la foulée , Siaka Diarra s’est exprimé sur l’actualité du Mali.
Aussi , notre compatriote a mis en avant la similitude entre Abidjan et Bamako. Les deux pays liés par l’histoire et la géographie vivent des périodes post-crises sensibles. Il n’est pas exclu de se donner la main a indiqué Siaka Diarra au nom de la diplomatie politique qu’il prône. Enfin , il sera question du front commun de l’UFD et le PRD pour rassembler les populations et faire face aux défis du moment.
Il s’agit donc de « l’intégration africaine politique » surtout que le parti du leader ivoirien Dominique Adié a plusieurs similitudes avec celui créé par feu Maître Demba DIALLO. C’est d’ailleurs lors de la commémoration de ce dernier que le très honorable Siaka Diarra a annoncé son voyage en terre ivoirienne. Ses galons de parrain restent une amende considérable pour sa formation qui a été au cœur de l’avènement de la démocratie au Mali.
Idriss Keita Pour Malizine