Selon nos informations, le village de Pétaka, situé à une dizaine de kilomètres de Douentza en région de Mopti dans le centre, est pris d’assaut par des hommes en armes qui y ont mis feu, avant d’être délogés.
Tout a commencé ce mercredi soir à 19 heures 20 minutes.
Les habitants sont terrés chez eux, des coups de feu sont entendus jusqu’ici et des flammes peuvent être aperçues à travers le village.
Peu avant minuit, des sources tues pour des raisons de sécurité annoncent la présence sur place des forces armées et de sécurité maliennes, venues de Douentza.
Comme bilan, il nous est revenu que trois habitants de Pétaka, armés pour défendre le village, ont été blessé lors des combats qui les ont opposés aux assaillants venus dans le but de prendre le contrôle de leur village. En tout cas, aucun cas de meurtre signalé lors des affrontements de ce soir.
A ce stade, les assaillants qui ne sont pas parvenus à prendre tout le village, sont repartis de force sur leurs pas. La situation reste précaire et les habitants de Pétaka en alerte. L’arrivée de l’Armée sur place décrit une situation pour l’heure sous contrôle.
Madick Niang Pour Malizine