Le nouveau ministre de l’Administration territoriale manie le bâton de la loi et la carotte du sens de responsabilité pour convaincre les représentants de l’État à rester à leurs postes. Nous vous livrons in extenso le communiqué du Département.
Suite à la diffusion du communiqué conjoint des administrateurs civils SNAC-SYLMAT, demandant aux représentants de l’État d’abandonner leurs postes, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, rappelle que les membres du corps préfectoral qui ont la qualité de fonctionnaires de l’État sont, vis-à-vis de l’Administration, dans une situation statutaire et règlementaire.
La seule réponse que le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation donne aux responsables de ce communiqué sont les prescriptions de l’Hymne national du Mali « Au dedans ou au-dehors. Debout sur les remparts. Nous sommes résolus de mourir » l’une de ces prescriptions fait de chacun de nous des soldats de la République.
Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation rappelle aux membres du corps préfectoral que tout manquement d’un membre du corps préfectoral à ses devoirs, dans le cadre ou en dehors de l’exercice de ses fonctions, l’expose à une sanction disciplinaire.
Le Ministre rappelle aux membres du corps préfectoral qu’aucun de ses membres ne saurait se soustraire aux prescriptions de la loi sur injonction d’un quelconque syndicat.
Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation en appelle au sens de responsabilité et de patriotisme des uns et des autres en tous les temps. Et que nous devons avoir à l’esprit que vivre c’est résister comme le disent toutes les dispositions de l’Hymne national.
Par ailleurs, le Ministre rassure que toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité des représentants de l’Etat sur l’étendue du territoire national.
P/LE MINISTREP/O
LE SECRETAIRE GENERAL
Babahamane Maïga
Chevalier de L’Ordre
National
Info-Matin