Le monde du cheval a une place historique dans la société malienne depuis les années 80. Ce qui aura motivé le jeune Moh Coulibaly à être au cœur de cet événement qui a eu lieu le dimanche 16 juin 2019 à Bamako.
Ce sera au mythique CHAMP HIPPIQUE, que se tiendra grand prix du PMU-Mali! Des séries de courses de chevaux que le Président Directeur Général de FUTURCOM Mohamed Coulibaly a voulu offrir aux Bamakois à sa manière. Pour la simple raison qu’il a assuré la communication de l’évènement qui refusa du monde.
Une aire de course conséquente fut aménagée avec des disposions sécuritaire non des moindres . Le cadre sera inondé par des jeunes pour la plupart et des anciens des années 80 où le cheval était au top du sport malien. Moh Coulibaly aura multiplié les actions de communication pour que le public adhère.
La majorité des médias de presse ecrite ont diffusé des bandeaux de l’évènement. Sur les écrans , le sport de la compétition parrainée par le PM Boubou Cissé passera en boucle. A noter que durant l’édition 2019 , il se fera représenter par le ministre des sports Arouna M touré.
Ancien PDG du PMU , il est en terrain connu. Sa posture de tutelle du Grand Prix est l’occasion de redécouvrir le processus de gestion du monde des chevaux n, la place et les perspectives d’avenir de al fédération concernée. Des sources locales de l’Hippodrome indiquant que le public présent aait dépassé la barre des 2000 participants.
Dans ce contexte où le sport roi est en train d’avoir un dénouement heureux , la fête fut grandiose lors du prix du PMU-MALI. Cette présence massive des populations est le résultat des travaux de l’agence PLANETE A qui a réussi à rafler gros auprès des jeunes en ces débuts de vacances 2019. L’émulation fut grande auprès des jeunes et certains anciens qui cachent mal leur attirance pour les courses de chevaux.
La prochaine édition promet étant donné que ce sport occupe la seconde audience après le foot en terra malienne.
Idriss Keita Pour Malizine