A moins d’une semaine de la CAN 2019 , les contributions ont pris forme pour appuyer le onze national guinéen. L’entrepreneur Kerfala Camara dit KPC remettra une enveloppe d’un milliard de FG.
Depuis peu , le Soutien au SYLI NATIONAL DE GUINÉE a pris forme. Tous les fils du pays apportent leur contribution à l’équipe qui doit aller en Egypte pour la CAN 2019. Un élan de solidarité où anonymes, leaders politiques, sociétés privées /publiques n’hésitent pas à solliciter leur service comptabilité pour agir.
C’est ainsi que l’homme d’affaires KPC non moins grand ami de Sidiki Diabaté a remis le montant de 1.000.000.000 (un milliard) de Francs Guinéens. Action qui fera le buzz sur les réseaux sociaux où il sera encensé. Aucun propos dénonçant une propagande n’aura été recensé vu que Mr Kerfala Camara jouit d’une respect populaire en Guinée.Loin d’être dans le bling bling , ce personnage adulé auprès des jeunes a fait ainsi parler son cœur.
Selon nos sources, il aurait apporté sa contribution au niveau du Ministère des travaux publics , tutelle de sa structure GUICOPRESS. Il ne faut pas omettre une chose : KPC est un acteur clé de l’arène sportive. Précédemment , il fut à la tête de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel qu’il quitta suite à des divergences de vues avec la FEGUIFOOT.D’autre part , KPC est à la tête du club de football Hafia FC qui a remporté le plus de titres en championnat. Plusieurs professionnels et internationaux sont passés par ce club mythique des années 70 au plan continental.
Ainsi , le donateur du milliard de FG ( environ 100 millions CFA) agit par patriotisme mais aussi en connaissance de cause car…il a toujours cru au Syli National !
Idriss Keita Pour Malizine