L’équipe conduite par notre confrère a échangé avec le SEGAL de Koulouba. C’était le vendredi 21 juin 2019 dans une ambiance cordiale.
Pour une première rencontre de Haut Niveau avec les autorités Maliennes,
Moussa Kondo était appuyé par sa première superviseure Mme Djenebou Coulibaly. L’ouverture du Secrétaire Général aux sollicitations et explications aura ébloui certains. L’occasion fut mise à profit pour féliciter le Gouvernement du Mali pour le choix porté sur le garde des sceaux. En effet , c’est le vainqueur de l’Integrity Icon Mali 2018, Dr Malick Coulibaly qui est le nouveau Ministre de la Justice.
La team Accountability Lab #Mali a rappelé que l’implication des fonctionnaires honnêtes et intègres dans la gestion des affaires publiques est la mieux indiquée : elle permet à coup sûr de lutter contre la corruption, de promouvoir la gouvernance et la paix et de résoudre les problèmes auxquels nous faisons face aujourd’hui.
Mr Ben Barka rassurera de son engagement personnel et celui de la Première Institution pour la Reconnaissance du mérite des Femmes et Hommes intègres dans l’administration. Selon le prestigieux hôte ,l’anticipation est primordiale pour gagner le combat contre la Corruption.
Il faut rappeler que l’équipe du confrère Moussa Kondo vise la Redevabilité, la promotion de la Gouvernance, de l’Intégrité, de l’Honnêteté et de la Transparence au Mali.
Pour ceux qui l’ignorent , Integrity Icon Mali est une Campagne Nationale en ligne et sur le terrain permettant aux Populations d’identifier les fonctionnaires qui leur servent à la base et encourager à faire plus.