Accueil Politique ADHÉSIONS A LA CODEM : Les partants de YELEMA de Diré y...

ADHÉSIONS A LA CODEM : Les partants de YELEMA de Diré y déposent bagages.

380
0
PARTAGER

C’est la coordination de Diré qui vient de claquer la porte afin de rejoindre la formation du président de la CODEM Housseini Amion Guindo.

 

2 mois après le départ des cadres fondateurs pour la CODEM , l’histoire se répète. Cette fois ce sont les membres de la coordination de Diré qui ont rejoint la Convergence Pour le Développement du Mali (CODEM) . Il faut noter qu’on a le Mandataire de la Cellule urbaine non moins SEGAL de la coordination Almodjine Dijetteye , ainsi que Amadou Diaba de la cellule locale de Ahram.

 

 

C’est en tout une quinzaine de leaders de YELEMA basés à Haibongo , Kondi , Kirchmaba Dangha qui ont claqué la porte. Les rangs de la CODEM seront renforcés du côté de cette partie du territoire. Le savoir-faire des arrivants pourra assurer au parti des cols bleus , une ascension à hauteur de souhait lors des futures échéances électorales: les législatives, régionales, communales et la présidentielle de 2023..

 

 

Démissionnant au nom des cellules qu’ils incarnent, les raisons sont les suivantes : Le soutien à Cheik Modibo Diarra lors de la présidentielle qualifié d’unilatéral ; le mépris du président vis-à-vis des cadres et militants de YELEMA.Ainsi , il ont décidé à faire allégeance au leadership du Président Housseynou Amion GUINDO et sa dynamique de rassemblement.

 

Désormais la CODEM devra revoir sa copie quant aux futures élections. Certains des cadres adhérents étaient candidats lors des législatives avortées. D’autres occupent des fonctions d’élus et ambitionnent de se représenter. C’est dire qu’il

faudra prôner le consensus afin que ces ambitions personnelles fassent l’affaire du collectif des cols bleus.

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here