Accueil Société A L’OCCASION DU 3EME ANNIVERSAIRE DE L’OBSERVATOIRE, NOS CONFERES S’EXPRIMENT

A L’OCCASION DU 3EME ANNIVERSAIRE DE L’OBSERVATOIRE, NOS CONFERES S’EXPRIMENT

163
0
PARTAGER

Madou SOGOBA, Imprimeur à Renouveau Imprim

Depuis la création de L’Observatoire, tous ses numéros sont imprimés chez nous, Renouveau Imprim. C’est un journal régulier qui paie régulièrement ses frais d’impressions. L’Observatoire est aussi un journal crédible, ses colonnes sont bien fournies en information. Il fait partie des meilleurs journaux en République du Mali. Je souhaite bon au journal et à l’équipe qui l’anime.

Dieudonné TEMBELY, directeur de Publication du journal ‘’Evènement’’

En trois années d’existence, le journal L’Observatoire s’est imposé dans l’espace médiatique malien. Cela, à travers, sa régularité dans les parutions, ses analyses et commentaires sur les grands évènements de la vie de la Nation. Aussi, on constate à travers les reportages qui y sont contenus, les journalistes de L’Observatoire sont sur beaucoup de fronts à travers le pays, pour l’information du public. Sur ces chapitres, on peut dire chapeau à l’équipe et bon vent. Tout de même, nous suggérons à l’équipe de nous habituer à quelques éditoriaux sur la ligne du journal et avoir le courage en traitant des sujets d’enquête et d’investigation.

 

Daniel KOURIBA, directeur de publication du journal ‘’Le Renard du Mali’’

 

“Trois ans sans la moindre anicroche !”

«Je remercie d’abord la rédaction du journal l’Observatoire qui donne l’occasion à ses lecteurs de porter un jugement de valeur sur le parcours et le travail effectué en trois ans de présence dans les kiosques.

En trois ans d’existence, le canard a su s’imposer dans le paysage médiatique malien, malgré le contexte peu favorable, grâce au professionnalisme d’une jeune équipe dynamique. Je félicite la jeune rédaction qui a réussi à positionner ce bihebdomadaire comme l’un des journaux de référence de la nouvelle génération de journaux. Je dirai trois ans de présence sans la moindre anicroche. C’est justement la preuve de votre professionnalisme, mais aussi votre amour du métier aussi précaire que passionnant. Vous devez donc continuer sur cette lancée. Je vous exhorte à être critiques, mais aussi à être des journalistes sensibles aux conflits dans un contexte de défis nouveaux pour le Mali. Le meilleur est à venir ! »

L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here