“Je lui en ai parlé. Il sait ce que je pense de lui et de sa situation (…). Notre relation est basée sur l’honnêteté et le respect. Comme je le respecte et l’admire beaucoup, je lui ai dit ce que je pensais de sa situation. Bien sûr, je ne veux pas qu’il parte. Je veux qu’il reste chez nous”, a affirmé Kylian Mbappé en conférence de presse hier.
La saison du PSG se terminait avec un Mbappé lançant un défi au PSG auquel il réclamait publiquement plus de responsabilités. Le présumé second du club exigeait les galons du Brésilien, au vu de ses splendides prestations sur le terrain, le Brésilien étant absent sur blessure.
Les mots de Kylian Mbappé n’ont pas tardé à faire leur effet sur la direction qatarie et les échanges de déclarations publiques avec Neymar Jr et son entourage ont ainsi commencé. Le divorce entre les deux parties a été dévoilé au grand jour et une flopée de spéculations et polémiques ont érodé la relation entre le board parisien et le joueur jusqu’à atteindre un point de non retour.
Le Brésilien souhaite retourner au FC Barcelone et l’a fait savoir au PSG, qui est enclin à le laisser partir, mais pas pour n’importe quel prix. Les exigences du Parc des Princes vont de 300 millions d’euros à un échange de joueurs, un éventail de solutions qui ne convient pas non aux Catalans.
Selon ‘Le Parisien’ ce samedi, le club français aurait mis sur la table le nom de Nelson Semedo, intransférable pour Ernesto Valverde. Toutefois, le média cité indique que Leonardo a demandé un an de trêve à Neymar et le PSG n’écarterait pas la possibilité de le prolonger.
Un amalgame de possibilités qui vont d’un extrême à un autre, tandis que la réalité affiche que Thomas Tuchel démarre la saison 2019-20, sans pouvoir compter sur le Brésilien. Le technicien allemand compte en revanche bel et bien sur le numéro 10 pour le premier match de Ligue 1, la date limite que donne le club pour son transfert.
Ce samedi, le PSG se mesure à Rennes en Supercoupe de France. Le Brésilien ne peut pas jouer car il lui reste encore un match de sanction après un accrochage avec un spectateur de la finale de Coupe de France durant la remise des médailles, alors que démarre en Chine ce qui pourrait bien être ‘l’An I après Ney’.
Besoccer