En marge du match face à l’Atlético San Luis, Diego Pablo Simeone s’est présenté face aux médias. En plus de remercier les supporteurs mexicains pour leur soutien, le technicien argentin a demandé du calme et à ce que personne ne s’emballe après les bons matches de l’équipe lors de la présaison.
“Le Mexique nous a toujours bien reçu et ce sera pas l’exception. Ce sera intense, comme vous l’êtes. Nous espérons faire un bon match, que les gens puissent apprécier et qui nous aide à améliorer la préparation pour ce qui arrive”, a-t-il déclaré.
“Les messages s’envoient avec des faits et non avec des mots. Le club est le plus important, nous voulons trouver une manière de batailler (…)”, a-t-il précisé sur le message à envoyer aux supporteurs colchoneros.
“Si nous souffrons moins que les autres années ? Nous souffrons toujours. Nous n’arrêtons pas de souffrir car nous devons toujours gagner. Se battre contre les gros, contre Madrid et Barcelone, les meilleurs du monde, n’est pas simple. Avoir terminé deuxièmes génère la possibilité de pouvoir batailler avec eux”, a rappelé le Cholo.
L’Argentin n’a pas souhaité se prononcer sur un éventuel meilleur niveau de l’équipe vis-à-vis des années précédentes : “Il n’est pas juste de parler d’une équipe qui n’a pas commencé à batailler. Nous pensons au présent, à améliorer les entraînements, les matches, à se battre chacun à son poste. Quand l’année sera terminée, l’on pourra dire si l’équipe est meilleure ou non. On ne gagne pas avec des noms, on gagne avec du jeu“.
Besoccer