Dans la journée du dimanche 4 Août 2019 , l’église du Christianisme des célestes était en fête du côté de la commune 5. Une sortie qui verra la présence de la maire Massitan Touré qui représentait la municipalité en plus d’une délégation venue spécialement de Lomé.
Les festivités ont eu lieu du côté de Kalaban où la foule va affluer. Au cœur du rendez-vous , l’église du christianisme céleste. Une communauté présente au Mali depuis 2014 et qui fête annuellement ce grand moment appelé journée de la moisson. Un grand moment de partage où fidèles , amis et connaissance célèbrent le seigneur dans la joie.La chorale n’est pas restée en marge avec des chansons motivant à avoir la foi.
Avant de s’exprimer solennellement, la conseillère Massitan Touré prendra la parole. Elle confiera être en partie de la communauté chrétienne pour avoir vécu chez sa tante dans un cadre dédié à Jésus. Affichant sa fierté de se retrouver avec les siens, la représentante du maire a remercié les Célestes pour avoir choisi la commune 5 comme base.
Mme Touré réaffirmera le soutien et accompagnement du bureau communal au profit des autorités religieuses de notre pays. « L’organisation de fête des Moisson par la Paroisse Nouvelle Jérusalem de Kalaban-coura ACI, fait de ce jour, un moment particulier pour la Communauté de l’Eglise du Christianisme Céleste. Elle l’exprime sa vitalité par le dynamisme de ses responsables. Elle est aussi et surtout le témoignage de son unité » a lancé émue Massitan Touré.
L’évènement du jour qui est un coup d’essai aux yeux de la 5ème adjointe au maire central a été animé par la chorale. Pour l’occasion un missionnaire de l’église du christianisme est venu du Togo. Il s’agit de Most Senior Dotou Kpadedji Charles qui a prêché la paix et l’unité. Aussi , il a convié les Célestes à prôner le vivre ensemble et être patients avec leur prochain. A noter que la fête des moissons aura connu un concert géant et des prières collectives de plusieurs dignitaires de sa corporation.