L’après-midi du vendredi 9 Août 2019,le leader du parti PADES était face aux sections de sa formation.
En partance pour Kankan, l’ex ministre des finances a effectué une revue des troupes. Au quartier de Bananikoro le siège du PADES refusa du monde. Dr Ousmane Kaba croisait les 15 sections de la coordination de Siguiri. Après le bilan des actions des responsables locaux, le leader du parti a tranché.
L’ancien parlementaire a salué les mises en place de plus de 400 Bureaux en 2 ans. Une dynamique continue avec 20 bureaux qui ont vu le jour à Forecariah près de Conakry. Sur 10 personnes, 8 sont opposées au 3ème mandat du Pr Alpha Condé à t-il confié . De la CEDEAO, l’Ua ou récemment les USA ,personne ne veut d’un autre mandat de l’actuel Président de la Guinée selon le spécialiste des questions économiques .
Ainsi la coordination de Siguiri fut conviée à promouvoir la Vision du PADES dans les zones rurales; pour Dr Kaba , il faut pas miser sur les grandes villes car le vote du pays profond reste décisif où on est plus rodé à la chose politique. A ses yeux , les convictions y sont foncièrement profondes et très inintéressées.
Les hostilités sont ouvertes pour 2020 car Dr Ousmane KABA a ainsi pris rendez-vous ! !
Idriss Keita Pour Malizine