La Liga Santander est la seconde d’Europe en termes de transferts cet été. Il n’y a que la Premier League encore devant, mais elle a fermé son mercato.
1,3 milliards pour générer le spectacle et la joie en Liga. Après une saison passée durant laquelle aucun club espagnol n’a soulevé de trophées au niveau européen, les directions sportives des clubs de l’élite espagnole se sont jetés sur le mercato en quête de nouveaux visages.
Les trois plus puissants, le Real, Barcelone et l’Atlético sont, de manière logique, les trois plus dépensiers cet été. Joao Félix est la recrue la plus chère. Le Real lui a dépensé près de 300 millions en recrues.
Le Barça, lui, a déboursé 250 millions. Et ce n’est pas fini, avec la possible arrivée de joueurs comme Neymar. Il faut noter qu’il n’y a que tois clubs qui sont toujours dans le positif sur leur bilan financier : l’Atlético, Villarreal et l’Espanyol; avec près de 40 millions de différences.
2galement, la situation particulière d’un club particulier, qui n’a ni vendu ni acheté cet été : Athletic Bilbao, qui s’est surtout concentré sur les prolongations de contrat de ses joueurs actuels.
Source: Besoccer