Révélation de la présidentielle de 2018 , l’élue locale est désormais au département de la diplomatie. Tout indique qu’elle sera la chargée de communication du ministre Tiebile Dramé.
La chargée de mission du ministère des affaires étrangères n’est pas méconnue du peuple maline. Elle sera une figure de proue de la promotion du candidat Soumaila Cissé lors de l’élection de 2018. Scrutin où le directeur de campagne d’alors Tiebile Dramé est désormais patron des affaires étrangères.
Si Kadiatou Fofana est conseillère municipale en commune 2 , elle rejoint ainsi un camarade de lutte de l’actuelle opposition FDS. En charge de la communication de cette tendance politique dirigée par Soumaila cissé dont Tiebile Dramé faisait office de numéro 2 , elle rejoint ainsi les hauteurs de Koulouba ; Une pratique ministérielle qui sera très utile dans sa carrière en plus de vivre les réalités du palais présidentiel.
Tiebilé Dramé reste ainsi logique politiquement en recrutant ceux avec qui il aura combattu l’actuel régime avant de voir le temps lui donner raison. A rappeler qu’en 100 jours d’existence , le ministre qui aura le plus marqué le gouvernement de large ouverture est celui de la coopération internationale qui n’est autre que Tiebile Dramé. Une aubaine pour Kadiatou Fofana afin de bien faire !