L’arrivée de Pep Guardiola au Bayern Munich signifiait une véritable révolution pour la formation bavaroise.
En effet, le technicien espagnol implantait un système de jeu totalement différent de celui auquel était habitués les Bavarois et, par ailleurs, pariait sur quelques perles de la maison munichoise.
Parmi ces dernières, l’on retrouvait un jour dont s’amourachait l’actuel entraîneur de City. Son nom, Gianluca Gaudino.
Né le 11 nombre 1996, Gaudino (de nationalité allemande) voyait des opportunités de briller se présenter à lui très tôt, puisque Guardiola lui attribuait alors quelque chose de spécial
Ces débuts, à seulement 17 printemps, laissait penser qu’il connaîtrait un parcours météorique vers l’élite,à l’instar de celui de Mbappé aujourd’hui par exemple… mais ce ne fut pas le cas.
Même s’il signa une belle saison pour ses débuts chez les grands, le staff technique allemand ne lui fit plus confiance sans crier gare.
Gaudino allait tenter sa chance à St. Gallen en prêt pour devenir celui qu’il était prédestiné à être, en vain.
En 2017, il quitta le Bayern pour rejoindre le Chievo Vérone mais l’expérience fut courte puisqu’un an après son transfert, son contrat était résilié.
Les Young Boys de Berne apparaissait en 2018 pour donner une nouvelle chance à Gaudino, à ses 22 ans. Il a encore le temps de démontrer pourquoi Pep lui fit confiance aussi tôt.
Le natif de Santpedor le faisait débuter en équipe première à 2014 ni plus ni moins que face au Borussia Dortmund dans le duel pour la Supercoupe d’Allemagne. Et le jeune homme était aligné d’entrée !
Source:Besoccer