Washington | L’assistante personnelle de Donald Trump, Madeleine Westerhout, a démissionné jeudi après avoir partagé avec des journalistes des informations concernant la famille du président américain, ont rapporté des médias américains.
Selon le quotidien New York Times qui cite des sources non identifiées, M. Trump a appris que son assistante avait évoqué sa famille et certaines questions liées à la Maison-Blanche lors d’un échange off the record avec des journalistes dans le New Jersey où il a récemment séjourné.
D’autres médias dont CNN et Politico ont ensuite également rapporté son départ. Selon CNN, Mme Westerhout n’a pas clairement stipulé durant l’échange avec les journalistes qu’il était off et un des reporters a fait part de la conversation à la Maison-Blanche.
Mme Westerhout, dont le bureau était situé face au Bureau ovale, est décrite par les médias américains comme «la gardienne de la porte» de M. Trump dont elle a été l’assistante personnelle depuis le début de la présidence. Selon le New York Times, Mme Westerhout est dorénavant une «employée séparée» et n’a plus accès à la Maison-Blanche.
M. Trump et Mme Westerhout avaient une relation «étroite», selon CNN citant un ancien responsable de l’administration Trump qui a toutefois souligné que parler de la famille du président constituait «une ligne rouge» à ne pas franchir.
Mme Westerhout n’apparaissait pas dans les médias comme une collaboratrice de premier plan à la Maison-Blanche, mais son départ vient s’ajouter à une longue liste de démissions depuis l’élection de M. Trump en 2016.
Le Monde