Le parquet de Munich a présenté une accusation pour violences conjugales contre l’ancien international allemand Jerome Boateng, pour des faits qui auraient eu lieu en 2018.
Le représentant du parquet a déclaré au médias qu’une enquête était ouverte depuis un an contre le défenseur central du Bayern de Munich et qu’il aurait décidé de présenter l’accusation après avoir étudié le cas.
L’accusation avait déjà été présentée en février face à un tribunal de première instance à Munich mais n’a pas encore été prise en charge.
Le parquet a manifesté son incompréhension face au fait que le tribunal n’ait toujours pas pris de décision.
La victime est l’ex compagne de Boateng, avec qui il a eu deux enfants et une relation de 5 ans.
Les avocats de Boateng indiquent qu’il s’agirait d’une “affaire personnelle basée sur des affirmations sans preuves”
Boateng est arrivé au Bayern en 2011, il a été titulaire avec l’équipe qui a gagné la Champions League en 2013 et est devenu champion du monde en 2014 avec la sélection allemande.
Les années suivantes, Boateng, de mère allemande et père ghanéen, est devenu un symbole d’intégration.
En 2016, il a été reçu par la chancelière Angela Merkel après avoir été attaqué par le leader d’un parti d’extrême droite allemand, Alexander Gauland. La même année, Boateng a été élu foootballeur de l’année en Allemagne.
Malheureusement, les années suivantes, la bonne étoile de Boateng a commencé à disparaître et il a à la fois perdu son poste en séléction allemande et sa titularisation au Bayern la saison dernière.
La direction du Bayern a critiqué les activités extrasportives de Boateng avec le monde de la mode.
Source:Besoccer