Aux affaires depuis un mois ,la Directrice Générale de la CMSS concerte. Une importante série de rencontres a vu le jour afin de noter les contraintes des acteurs liés à sa structure.
Arrivée dans la foulée de la tabaski, Mme Sangaré est très visible sur le terrain. Des indiscrétions de la CMSS indiquent qu’elle arrive vers 7h et est la dernière à quitter les lieux. Un rythme auquel le personnel commence à prendre la mesure. Afin de cerner les contours de sa fonction ,la Directrice Générale a entamé des rencontres. Ce qui explique a visite à la Fédération Nationale des Associations des Retraités du Mali le jeudi 20 Août 2019 où elle prendra note des préoccupations de nos doyens.
Ce sera alors le suivi des services internes d’où sa présence à la Direction Régionale CMSS du District de Bamako le jeudi 22 Août 2019. Le lendemain, les représentants des travailleurs seront reçus par Diéminatou Sangaré afin d’instaurer un dialogue social sincère. Le temps fort sera la remise du mémorandum contenant les revendications des responsables syndicaux.
Après eux, Mme la Directrice ira à la rencontre des ordres professionnels de la santé le mercredi 4 septembre. Geste salué à sa juste valeur par le président Alou Badra Wade. Il révèlera que c’est la 1ère fois qu’un titulaire de la direction de la CMSS passe les rendre une visite de courtoise. Le geste de Diéminatou a été salué par le corps des pharmaciens ,médecins et autres acteurs de l’arène médicale.
Ces séances d’informations et d’échanges ont permis à la patronne de la CMSS d’enrichir sa feuille de route. Si ça se passe pour l’heure à Bamako où est située la Direction Générale, les représentations de l’intérieur ne seront pas en marge. Diéminatou Sangaré compte bien visiter les structures relevant de son cabinet pour cerner les prestations de la CMSS du pays profond.
Les choses sérieuses ont bel et bien commencé, avec une page Facebook désormais à jour qui relaie l’actualité de la Direction au rythme des activités.
Idriss Keita Pour Malizine