Accueil Actualités ÉVÉNEMENTIEL AU MALI : PMU-Mali , le perpétuel renfort

ÉVÉNEMENTIEL AU MALI : PMU-Mali , le perpétuel renfort

330
0
PARTAGER

Le week end dernier , Bamako a abrité la dernière édition de Bama’Art. Si le PMU n’est pas encore au rendez-vous de cette saison 2, la société aura été très active auprès des jeunes entrepreneurs à fond sur la promotion de la culture.

Abou Guitteye n’est pas à présenter en terre malienne. Patron de l’agence de communication AFRICA SCENE , il réunit du beau monde avec Bama’Art son rendez vous mensuels aux abords du fleuve. Ce fut le cas du vendredi 6 au dimanche 8 Septembre 2019 , BAMA’ART ouvrait sa saison 2 faisant de Bamako un cadre économique prisé. Un ACT 1 qui n’aura pas vu le PMU ( précédemment sponsor officiel ) à l’affiche mais qui prouve bien que a contribution a été à hauteur de souhait.

Durant la SAISON 1 , la maison dédiée aux courses de chevaux et paris sportifs fut près de la team AFRICA SCENE. Même lors de l’anniversaire du samedi 3 Août célébrant la première bougie , la Direction de Kafogo Coulibaly n’a pas manqué de jouer sa partition.Son comeb back n’est donc pas à exclure bien qu’engagée sur d’autres fronts !

Depuis plus de 2 ans , on peut constater q que le soutien auprès les jeunes du Mali est fréquent. Dynamique instaurée alors qu’un certain Arouna Modibo Touré était aux affaires. On peut citer dans l’arène de l’événementiel Femmes d’Ambitions , le Forum International sur le Sport , Planète A ou le Festival de Sélingué piloté par notre confrère Ibrahima Coulibaly . Ces événements appuyés par le PMU sont illustrés par Mohamed Coulibaly ou Aminata Makoun Traoré qui émergent au pays après avoir fait respectivement leurs preuves au Canada et sur le continent.

Après des années de crise multisectorielle, depuis 2012 le Mali tente de se relever. La culture permet de redorer le blason car historiquement nul n’ignore Tombouctou qui est le label mondial. Cet appui du PMU auprès de la jeunesse va dans le sens de la promotion du MADE IN MALI. Il est certain que cette implication n’est pas loin de prendre fin au vu de la jeunesse devenue de plus en plus entreprenante.

CORRESPONDANCE PARTICULIERE / FUTURCOM PLANET

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here