Accueil Actualités 139 éléments de l’unité de police constituée du BANGLADESH décorés par la...

139 éléments de l’unité de police constituée du BANGLADESH décorés par la MINUSMA

225
0
PARTAGER

Au sein de l’unité de police constituée du Bangladesh, 139 éléments dont 23 femmes, ont été décorés de la médaille des Nations unies pour services rendus en faveur de la paix le 7 septembre 2019 au Quartier général de la MINUSMA à Bamako.

 

Déployée depuis le 4 octobre 2018, cette Unité de police constituée du Bangladesh, a effectué plus d’un millier de patrouilles à Bamako dont 475 conjointement avec les Forces de sécurité maliennes. Elle a également réalisé 135 escortes tout en s’acquittant de leur mission de protection du personnel et des installations des Nations unies.

 

L’Inspecteur général adjoint de la Police, Amin Ruhul, qui a fait le déplacement du Bangladesh pour cet événement, était présent aux côtés du Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif ainsi que du Chef de la composante de police, Yacouba Issoufou.

 

Les représentants des Forces de défense et de sécurité maliennes DSM, les autorités administratives et municipales de la commune de Sénou où se trouve le siège de la Mission, des chefs religieux et coutumiers étaient également présents lors de cette cérémonie.

 

La cérémonie de remise de médailles est une tradition au sein des Nations unies, pour honorer les casques bleus, au bout de 6 mois de service.

Mahamadou Sarré

L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here