Le syndicat Autonome de la Magistrature (S.A.M) et Syndicat Libre de la Magistrature (SY.LI.MA) ont, dans un communiqué conjoint publié hier jeudi, dénoncé « des actions isolées et multiformes à connotation incivique et ou intimidatrice » à l’encontre de l’institution judiciaire et des Magistrats depuis quelques jours.
À cet effet, les syndicats de Magistrats condamnent vigoureusement ces genres de comportements inciviques perpétrés « au nom d’une certaine partisannerie » tout en rappelant que « la justice rendue au nom du Peuple, agit envers et contre tous conformément aux dispositions de l’article 2 de notre constitution proclamant l’égalité des Maliennes et des Maliens. »
Ils invitent l’opinion nationale à se joindre aux actions du Pouvoir Judicaire pour redresser moralement et économiquement le Mali et pour la survie de la République. Également, ils encouragent les magistrats à poursuivre sereinement en toute impartialité et indépendance le combat qu’ils mènent contre le crime pour rétablir la confiance et l’espoir du peuple malien au Pourvoir Judicaire.
La rédaction
Source : Le Pays