Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Virgil van Dijk étaient les trois nominés pour tenter de succéder à Luka Modric au prix de Meilleur joueur de l’année décerné par la FIFA ce lundi 23 septembre.
Lors de la cérémonie de la FIFA, le nom du grand gagnant de l’année a donc été annoncé. Le successeur de Modric pour l’année 2019 n’est autre que Lionel Messi, attaquant international argentin.
Malgré sa domination sur le football mondial depuis des années, c’est la première fois que le joueur argentin a l’occasion de soulever le prestigieux prix de la FIFA, qui avait été remporté deux fois par Cristiano Ronaldo et une autre par Luka Modric avant cela.
Leo Messi est ainsi le vainqueur de cette quatrième édition des prix The Best organisés par la FIFA, après avoir signé une grande saison avec le FC Barcelone, remportant le championnat d’Espagne.
Le joueur espagnol a remporté le titre de meilleur buteur de la Liga 2018-2019 cette saison, ainsi que le Soulier d’Or européen, pour lequel il s’est battu jusqu’à la fin de la saison contre Kylian Mbappé.
En tout, l’Argentin a inscrit un total de 36 buts en championnat cette saison. Malgré une fin de saison amère et une défaite en demi-finale de Ligue des champions et en finale de Coupe du Roi, Messi règne toujours d’une main de fer sur le monde du football.
Rappelons que les capitaines de sélections, les sélectionneurs et les représentants de médias de communication, pour un total de 491 votants, pouvaient donner 5, 3 et 1 point respectivement.