Accueil Politique Cheicknè Camara, président national de la plateforme «Les Bâtisseurs» : «Aider le...

Cheicknè Camara, président national de la plateforme «Les Bâtisseurs» : «Aider le Dr Boubou Cissé c’est rendre au Mali le plus sacré des services»

240
0
PARTAGER

La plateforme «Les Bâtisseurs» a animé le samedi 28 septembre, au Palais de la culture Amadou Hampathé Bah, un meeting de soutien au Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, et à son gouvernement. C’était sous l’égide de son président national, Cheicknè Camara.

C’est dans une salle Banzouma Cissoko comble que la plateforme «Les Bâtisseurs» a appelé ses militants et sympathisants et, par-delà l’ensemble du peuple malien, à soutenir les actions du Premier ministre Dr. Boubou Cissé et son gouvernement.

Dans un discours franc, son président national, Cheicknè Camara, vêtu d’un grand boubou blanc et chéchia sur la tête, se dit convaincu que jamais le Mali, dans son histoire récente, n’a eu autant besoin de l’union de tous ses fils et de toutes ses filles, à son chevet, pour le sortir du marasme dans lequel il se trouve actuellement.

C’est pourquoi, il a appelé au «patriotisme et à la lucidité de tous pour qu’ensemble unis autour du gouvernement, nous pussions les relever les défis qui assaillent notre pays».

C’est dans cet ordre d’idée qu’il a déclaré qu’«aider aujourd’hui le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, est un devoir patriotique». D’autant que, selon lui, aider le chef du gouvernement dans sa mission c’est rendre au Mali le plus grand et le plus sacré des services.

Car, soutient Cheicknè Camara, le Mali ne peut réussir là où il aura échoué. De l’avis du président national des Bâtisseurs, la réussite du Premier ministre sera de celle de chaque garçon et de chaque fille de ce pays.

Le président national des Bâtisseurs n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Premier ministre. Il a indiqué que c’est un cadre jeune, compétent, respecté, respectueux, qui, de sa nomination à nos jours, a, à son actif, la fin de la grève des cheminots, l’accord avec les syndicats  d’enseignants, les voyages dans les régions de Mopti, Ségou pour initier le dialogue entre communautés, et le voyage par route à Kayes pour s’enquérir de l’état de la route. Mais aussi et surtout, sa visite mémorable à Paris où un ministre de son rang n’a jamais été accueilli avec autant d’honneurs. Signe, selon lui, de la confiance des partenaires français au Premier ministre, Dr. Boubou Cissé.

Avant de conclure, Cheicknè Camara a, au nom des Bâtisseurs, demandé à «l’ensemble des acteurs civils et politiques d’y prendre une part active et décisive en vue de féconder ces conclusions par leurs contributions enrichissantes et leurs idées politiques».

Pour sa part, Abdourahamane Sy, président du mouvement des jeunes des Bâtisseurs, a révélé que des politiciens travaillent pour éjecter le  Dr. Boubou Cissé de la Primature au motif qu’il n’est pas membre d’un parti politique. C’est pour parer à cette éventualité, que les Bâtisseurs, sans publicité et sans aucune contrepartie, ont décidé de soutenir le chef du gouvernement dans sa mission.

Ce meeting, promet-il, n’est qu’un début. Les Bâtisseurs vont dans les prochains jours à la rencontre de la population dans les quartiers, les hameaux, les villages et les villes, afin de recueillir leurs préoccupations. Celles-ci seront compilées pour en faire un document qui sera transmis au Premier ministre.

Abdrahamane Sissoko

le wagadu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here