La salle Banzoumana Sissoko du palais de la culture a abrité un meeting dans le cadre du soutien au Premier ministre Dr. Boubou Cissé, le samedi dernier.
A l’entame du meeting, le président de la plateforme “les Bâtisseurs” Cheickné Camara ainsi que quelques membres du bureau ont remercié l’assistance de leur présence massive, avant d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes tombées durant cette crise au Mali.
Il a souligné que leur regroupement n’est pas politique et œuvre dans un élan patriotique.” Le Mali terre de nos ancêtres, grand pays, grande nation avec une histoire et une tradition légendaires connues et reconnues en Afrique et dans le monde souffre de nos jours ” a affirmé Cheickina Camara.
“En effet au Mali, les maliens souffrent, ils souffrent de l’insécurité avec des morts, de blessés, de veuves, des orphelins” a ajouté le président de la plateforme “les Bâtisseurs”.
Cheickina Camara a cité plusieurs problèmes qui minent notre pays dont les chômages et le manque d’emploi. Parlant du cas des universités maliennes, il dira que celles-ci sont devenues des fabricants de chômeurs et titulaires de diplômes aux contenus douteux ou sans lien avec la valeur intellectuelle intrinsèque des diplômés. Le constat est amer, la réalité est triste mais à qui la faute ? s’interroge M Camara
Le président de la plateforme “les Bâtisseurs” et ses membres affirment : ” nous aiderons Dr Boubou Cissé dans sa mission jusqu’au bout pour le développement de notre pays car de sa nomination à nos jours, ce jeune cadre compétent, respectueux, œuvre avec détermination pour conduire cette délicate mission. On peut mettre à son actif la fin des grèves des cheminots, l’accord avec les syndicats d’enseignants, les voyages dans les régions de Mopti et Ségou pour initier le dialogue entre les communautés, le voyage par la route à Kayes pour s’enquérir de l’état de la route, sa visite mémorable à Paris.
“Nous “les Bâtisseurs”, nous allons sensibiliser la population en rentrant dans les familles, quartiers, communes et régions du Mali, afin d’aider le Premier ministre dans sa mission patriotique” a déclaré le président de la plateforme.
Il a salué la sagesse, la lucidité et la perspicacité du Président de la République à travers la nomination de Dr Boubou Cissé comme Chef du gouvernement. Il lance un appel ardent à la population malienne pour aider le Premier ministre dans sa mission patriotique.
Fatoumata SANOGO
Source: 22 Septembre