Achraf Hakimi avait rejoint le Borussia Dortmund la saison passée pour un prêt de deux ans et le jeune défenseur latéral ne cesse de progresser sous les couleurs de l’équipe allemande.
Il fut d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs de cette semaine de Ligue des champions, lui qui a marqué un doublé contre le Slavia Prague pour permettre à son équipe de prendre trois points.
Mais le joueur sait qu’il veut pouvoir avoir l’opportunité de retourner à Madrid à la fin de la saison : “Je veux triompher à Madrid, mais si je ne peux pas j’essaierai de triompher ailleurs.”
L’international marocain s’est confié pour ‘AS’ après sa grande performance en Champions League : “Avec humilité et avec les pieds sur terre, tout finit par arriver.”
Originaire de Getafe mais aussi du Maroc, le joueur ne regrette pas le choix de la sélection marocain : “Je me sens Marocain et musulman, grâce à ma famille et toutes les racines que j’ai là-bas.”
À Dortmund, le joueur a appris à jouer défensivement mais aussi offensivement : “J’ai appris à jouer des deux côtés et je vais continuer. Je le vois comme une facette extra pour moi. Avoir quelqu’un de polyvalent peut aider l’équipe.”
Cependant, il a toujours le Real Madrid dans son coeur : “C’est ma maison, c’est le club qui m’a aidé, qui m’a donné l’opportunité de devenir joueur de football.”
Enfin, il a critiqué la réaction des supporters du Real face aux jeunes : “Les supporters critiquaient parfois un peu plus les jeunes joueurs.”
Besoccer