Ni Roberto Moreno ni De la Fuente n’ont fait le choix de sélectionner le jeune Ansu Fati pour jouer avec les sélections espagnoles pendant la trêve internationale.
Ansu Fati est le joueur à la mode en Espagne et a récemment le choix d’obtenir la nationalité sportive espagnole pour jouer sous les couleurs de la Roja dans les années à venir.
Cependant, alors que les sélectionneurs de la Roja, Robert Moreno, et de la sélection U21, Luis de la Fuente, ont donné leurs listes ce vendredi, le jeune Fati n’en fait pas partie.
L’Espagne affrontera la Norvège et la Suède dans les prochains jours pour la qualification à l’Euro U20, et Moreno a préféré donné sa chance à d’autres joueurs. Cependant, la raison principale est le fait que le joueur du Barça n’a pas reçu ses papiers à temps pour recevoir la permission de la FIFA et jouer. Les deux sélectionneurs se sont expliqués et ont donné leurs raisons en plus du manque de papiers.
“Il était dans la pré-liste, comme Adama, ou Luis Alberto et Mikel Moreno. Je suis en train de parler de quelqu’un qui n’est pas dans ma liste mais c’est un garçon formidable. J’espère qu’il deviendra le garçon qu’il aspire à devenir“, a affirmé Robert Moreno.
“N’importe quel joueur sélectionnable est susceptible de venir. Parler d’Ansu Fati alors qu’il ne pouvait pas être sélectionné… S’il avait pu l’être, il aurait bien rempli toutes les cases pour être avec nous”, a aussi confirmé De la Fuente.
Besoccer