La Côte d’Ivoire abritera son premier championnat Inter urbain de petits poteaux dénommé Tchin-tchin 2019-2020 .A cette occasion , l’équipe de Grand Bassam sera absente faute de soutiens.
Alors que le président Lancina Koné voyait grand pour ce rendez-vous , la surprise fut amère. Aucun des éventuels sponsors ou partenaires n’a répondu à ses requêtes. Même les demandes d’audiences sont restées pour la plupart lettre morte. Pourtant en 2018 , l’équipe de petits poteaux s’est distinguée dans l’arène.
Durant la championnat national , il furent éliminés par Korhogo en demi finale (1-0). Compétition tenue à Man qui verra le bourreau des insulaires l’emporter face à Gagnoa (5-1). Alors que l’équipe pilotée par le staff de Koné Lancina était annoncée au tournoi Tchin Tchin où 14 clubs venant chacun d’une commune du district d’Abidjan vont s’affronter. Ce tournoi qui se déroulera sur six mois en 26 journées ( aller/retour) du 28 Septembre 2019 au 28 Mars 2020 se fera donc sans les Bassamois.
Désormais la team de la cité balnéaire entend se reprendre en main. Il est prévu d’ici fin 2019 ,un tournoi inter-classes entre Bassam –Bonoua et éventuellement la localité de Samo. Ainsi les écoles primaires et secondaires seront dans le bain du petit-poteau. C’est dire que la ligue conduite par Lancina Koné est déjà sur la promotion de ce sport qui fait des émules auprès de la jeunesse ivoirienne.
Aux cadres, sensibilités et faîtières de Bassam, de s’assumer afin que la capitale historique du pays dont est originaire l’ancien Premier Ministre non moins actuel Vice-président Daniel Kablan Duncan puisse accompagner l’équipe de petit poteau composée de joueurs engagés .