Accueil Actualités DISTINCTION : Yeah Samaké honoré par Brigham Young University-BYU

DISTINCTION : Yeah Samaké honoré par Brigham Young University-BYU

319
0
PARTAGER
Samaké Yeah

Actuellement actif sur la rentrée scolaire en milieu rural , l’ex Ambassadeur du Mali en Inde vient de rafler un nouveau prix : celui du Service Publique Distingué.

 

De plus en plus présent dans le Mali profond , Yeah Samaké multiplie la réalisation d’infrastructures. La plupart d’entre elles sont portées sur les écoles afin que les enfants du monde rural jouissent d’infrastructures indiquées. Sauf que l’ancien de la Brigham Young University-BYU a été suivi par son université basée aux USA. Auparavant étudiant de cette prestigieuse école , ses actions depuis son arrivée à la mairie de Ouelessebougou ainsi que ses œuvres sociales n’ont pas échappé à cette structure située à Utah.

 

C’est ainsi que Yeah Samaké a été primé pour ses actions faisant acte d’exemplarité et de leadership. Notre compatriote est le lauréat du Prix du Service Publique Distingué des Anciens Étudiants de Brigham Young University-BYU ( 2019). Un honneur pour le Mali qui se retrouve sous les projecteurs par son digne fils du Djitumu qui vient d’ailleurs de boucler la nouvelle école du village de Moro Moro. Une localité située dans la Commune de Madina à Kita dans la région de Kayes .

Notons que l’ancien diplomate plénipotentiaire a un minimum de 39 écoles construites en plus de dons de bourses d’études et l’envoi des médecins étrangers spécialisés pour des consultations gratuites. Des éléments qui ont joué pour sa distinction par l’université BYU.

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here