En ce sens, selon l’analyse statistique réalisée par Michel Acosta, il est possible de décomposer les nombres des deux étoiles .
Moyenne pour Messi et Cristiano
L’Argentine a joué 692 matches de football professionnel. Dans chacun d’entre eux, il a réussi à marquer 604 buts et à distribuer 229 aides. C’est-à-dire qu’il a marqué ou marqué 833 buts.
De son côté, Cristiano Ronaldo, il a joué un total de 812 matchs en carrière. dans lequel il a marqué 605 buts et donné 165 passes décisives. Au total, 770 buts marqués ou établis. Par conséquent, Messi, même s’il joue moins de matches , compte 63 buts de retard sur les Portugais.Cependant, dans les moyennes de buts marqués, il n’y a pas beaucoup de différence. Cristiano Ronaldo a inscrit une moyenne de 0,74 but par match , alors que Messi en a 0,87. L’Argentine a marqué 84 pénalités, contre 113 pour les Portugais.
Buts pour Messi et Cristiano
Entre 2009 et 2018, Cristiano Ronaldo a obtenu des statistiques incroyables. Au Real Madrid, sa moyenne était de 1,03 buts par match tandis que Messi au Barca pendant la même période était de 0,99 buts par match.
Et le truc, c’est Messi , bien qu’ayant marqué 22 buts de plus cette étape, il a également joué 38 matchs de plus que les Portugais. Par conséquent, la moyenne dans ce cas favorise le buteur actuel de la Juventus.
Buts pour Messi et Cristiano en équipes nationales
En ce qui concerne les équipes nationales, Cristiano a de meilleurs chiffres. Cela montre qu’il y a peu de choix entre les deux attaquants.
Besoccer