Comme indiqué par ‘eldiario.es’, la Garde civile a arrêté quatre des cinq voleurs présumés qui avaient terrorisé les footballeurs dans les capitales espagnoles, faisant irruption au domicile des joueurs alors qu’ils étaient partis avec leurs clubs ou leurs équipes nationales.
Dans ce sens, les médias affirment qu’un des criminels a été arrêté en 2007 pour vol à main armée à l’homme d’affaires José Luis Moreno. Après trois perquisitions dans la Communauté de Madrid, les assaillants ont été arrêtés dans une maison à Toledo.
Bien qu’un des cinq voleurs présumés ne relevant pas de la juridiction de l’Union européenne et portant un mandat d’arrêt international soit porté disparu , les quatre autres ont été retrouvés avec une grande quantité de bijoux , plus de 10 000 euros en espèces et des objets tels que le coureur de médailles dans la Ligue des champions, Thomas Partey et son passeport.
Au cours des derniers mois, ce groupe organisé a agressé le joueur de l’ Atlético de Madrid et d’autres personnes telles que Casemiro, Alvaro Morata, Lucas Vazquez, Isco et Zinedine Zidane . Les détenus sont accusés de crimes de vol de logements inhabités, d’appartenance à un groupe criminel, de réception de matériel volé, de vol de véhicules et de faux documents.