Interrogé sur sa discrétion habituelle lors de l’attribution de récompenses individuelles, Leo Messi a déclaré préférer que les autres parlent , tout en gardant sa timidité habituelle. “Je préfère que les gens parlent de moi. Je sais ce que je suis, ce que j’ai fait et ce que je peux donner, mais je le garde pour moi. Ensuite, laissez les gens se faire entendre. Je n’aime pas parler de moi, mais de le collectif “, a déclaré l’Argentin, à qui” Marca “donne deux exemples de joueurs qui parlent constamment de leurs réalisations personnelles, tels que Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic.
“Je dis toujours que les récompenses individuelles ne sont pas mon objectif. Ce n’est pas” Le meilleur “, ni le Ballon D’Or ni le Soulier d’Or et encore moins le meilleur objectif de l’année. Si cela se produit, tant mieux, sinon très bien “, a déclaré Leo Messi, qui met l’équipe en avant.
Est-ce qu’il commence à penser à sa retraite, à 32 ans? “Vous réalisez combien de temps vous pouvez continuer. Je le découvrirai avec le temps. Je serai moi-même le premier à dire que je suis allé si loin et que je ne peux plus le faire plus longtemps “. Ou si je me sens bien de continuer. Au fil des ans, je le découvrirai “, a déclaré Leo.