Les vétérans seniors Franck Ribery, 36 ans, Arjen Robben, 35 ans, et Rafinha, 34 ans, qui ont contribué à la victoire en Champions League 2013, ont tous été mutés.
Même s’il n’a que 30 ans, le pilier du club, Thomas Mueller, a également été jugé excédentaire, à commencer sur le banc lors des sept derniers matchs du Bayern en tant que remplaçant du Countinho.
– La chance de Boateng –
Mats Hummels a été revendu à l’ancien club Borussia Dortmund, mais son ancien défenseur central Boateng peut désormais faire ses preuves après la blessure de Suele.
Après avoir été fortement lié au Paris Saint-Germain et à la Juventus cette année, Boateng pourrait désormais rejoindre Lucas Hernandez à Olympiakos, où le Bayern poursuit pour la troisième fois consécutive pour rester en tête du groupe B.
Kovac utilisait les défenseurs central Suele, 24 ans, et Hernandez, 23 ans, secondé par le vainqueur de la Coupe du Monde France 2018, Benjamin Pavard, 23 ans, qui peut jouer en défense centrale ou arrière gauche.
Suele faisait partie d’un quatuor de stars montantes allemandes au Bayern, aux côtés de Gnabry, Joshua Kimmich et Leon Goretzka, qui n’avaient toujours que 24 ans.
Le Bayern a atteint au moins les demi-finales de la Ligue des champions en sept des dix saisons précédentes, mais s’est effondré dans les 16 derniers matchs face au futur vainqueur, Liverpool, en 2018/19.
Cependant, l’effet d’introduire du sang neuf comme Countinho était évident à Tottenham, où la performance impitoyable suggérait que “le Bayern est l’un des favoris de la saison”, a déclaré Dund Hamann, un expert de Sky.
Pourtant, comme le montrent les performances à Hoffenheim et à Augsburg, le Bayern au nouveau look de Kovac est toujours aussi brute, le club cherchant à éviter une nouvelle sortie éliminatoire, comme ces dernières années, contre des équipes telles que Liverpool, le Real Madrid et Barcelone.
“Il faut que les choses tournent mal pour les autres équipes et tout doit être parfait pour que le Bayern réduise l’écart sur la scène internationale”, a déclaré l’ex-milieu de terrain allemand Stefan Effenberg au magazine Kicker.
“Je vois que Barcelone, Liverpool, Manchester City et la Juventus sont en avance sur le Bayern.”
Besoccer