L’entraîneur-chef de Marseille, Andre Villas-Boas, estime que le pouvoir de dépenser du Paris Saint-Germain signifie qu’il opère dans «un autre championnat» de ses rivaux nationaux en France.
Les géants parisiens dominent la Ligue 1 depuis leur acquisition par Qatar Sports Investments en 2011, remportant six des huit titres possibles.
Ils sont également responsables du paiement des deux plus gros frais de transfert de tous les temps , battant le record quand ils ont dépensé 222 millions d’euros pour obtenir Neymar de Barcelone en 2017, tandis que Kylian Mbappe a coûté 135 millions d’euros de Monaco.
Sans surprise, ils ont perdu peu de temps à affirmer leur autorité dans la ligue cette saison encore , prenant une avance de cinq points au sommet après 10 matchs.
Marseille se rendra dimanche au Parc des Princes pour Le Classique , mais Villas-Boas a déclaré que le match lui importait peu compte tenu du pouvoir financier de ses adversaires.
“Nous allons avoir un match complètement différent contre une équipe qui, pour moi, ne fait pas partie de ce championnat à cause des investissements réalisés au fil des ans”, a-t-il déclaré aux médias après la victoire 2-0 de son équipe sur Strasbourg le dimanche.
“Nous allons essayer de jouer le jeu pour le jeu, mais c’est un jeu qui ne veut pas dire grand chose pour moi . PSG-Marseille, ou Marseille-PSG, pour moi, c’est l’occasion d’essayer de faire quelque chose.
Besocce