Ce lundi est un grand jour pour le monde du football. France Football publiera la liste officielle des 30 finalistes du Ballon d’Or, progressivement, avec des révélations constantes entre 17h30 et 22h00.
Le trophée sera remis à l’un des 30 finalistes le lundi 2 décembre au Théâtre du Châtelet à Paris, mais ce ne sera pas l’unique récompense, car la source révélera également 20 candidates pour remporter leur Ballon d’Or, 10 finalistes du trophée Kopa au meilleur joueur des moins de 21 ans et également 10 finalistes du trophée Lev Yashin au meilleur gardien de but. Le dernier est une nouvelle création pour l’année 2019.
Un jury composé de 180 journalistes du monde entier votera selon les critères suivants: performance individuelle et collective, classe du joueur (talent et fair-play) et capacité à maintenir sa performance dans le temps.
En suivant ces directives, Leo Messi est le favori pour remporter ce trophée et l’ajouter à son titre “The Best” , pour lequel il a battu Cristiano Ronaldo. Pour le moment, ils ont tous deux cinq Ballon à leur nom et seul Virgil Van Dijk semble capable de les empêcher de remporter le sixième.
L’Argentine a quelques semaines pour finir d’influencer le vote par ses performances sur le terrain. Il est rentré de blessure en bonne forme et il sait qu’un attaquant a toujours le meilleur avantage de gagner. Cependant, Liverpool a remporté la Ligue des champions lors de la saison 2018/19 et Van Dijk a joué un rôle important dans ce processus. Que le jeu commence.
Besoccer