Cette victoire place le club incohérent d’André Villas Boas au quatrième rang, à un point des places de la Ligue des champions, tandis que Strasbroug se retrouve en bas de la ligue après une performance qui a offert peu.
Marseille reste néanmoins à huit points du leader, le Paris Saint-Germain, qui a battu Nice 4-1 vendredi.
Marseille et le PSG sont rivaux le week-end prochain, mais Villas-Boas a minimisé l’importance du match.
“Ce sera un match totalement différent contre une équipe qui n’est pas dans la même ligue”, a-t-il déclaré.
“Nous allons jouer le match pour le match, mais ce n’est pas un match qui compte beaucoup pour moi.”
Les hôtes auraient facilement pu gagner par plus, frappant les menuiseries de part et d’autre de la mi-temps par l’intermédiaire de Duje Caleta-Car et de Nemanja Radonjic.
Benedetto a également gâché une bonne occasion à la 56e minute. Marseille n’avait plus qu’un but à faire lorsqu’il n’a pas réussi à obtenir un contact sur le centre de Maxine Lopez, mais à la fin, cela importait peu.
Wissam Ben Yedder a limogé Monaco dans le bourbier de Ligue 1 avec un vainqueur en arrêt de jeu qui a remporté une victoire divertissante 3-2 sur Rennes.
Deux minutes plus tard, Yedder marquait le but et offrait à l’équipe de Leonardo Jardim une superbe frappe du pied gauche et renvoyait l’équipe à la 14e position, comme si un handball détecté par VAR leur avait refusé les trois points.
Les scores étaient égaux grâce à Islam Slimani égalisant les frappes de Faitout Maouassa et Adrien Honou pour Rennes lorsque Balde pensait avoir remporté le match pour Monaco quelques secondes avant le vainqueur de Yedder.
– En forme Ben Yedder –
Balde a profité d’une terrible erreur du gardien rennais Romain Salin pour faire rouler le ballon dans un but vide, mais uniquement pour les assistants vidéo qui l’ont vu contrôler le ballon avec sa main.
Le vainqueur à la dernière minute était le huitième but de Ben Yedder en autant de matches de championnat, le plaçant en tête du tableau des buteurs de la Ligue 1 et faisant oublier le départ de Radamel Falcao à Galatasaray.
“Je suis très heureux, ce n’était pas un match facile. Nous avons marqué dans les dernières secondes et le but était très bon, donc je suis très heureux”, a déclaré Ben Yedder.
Ce but tardif signifie qu’ils sont à égalité sur 12 points avec Toulouse, Amiens et 12ème Rennes, qui n’ont pas remporté de match depuis le mois d’août.
Claude Puel a poursuivi son excellent départ comme entraîneur de Saint-Etienne.
La pénalité d’arrêt imposée par Denis Bouanga à Bordeaux a propulsé les joueurs de Puel dans la première moitié du tableau.
Les 10 fois champions de France étaient en finale de la Ligue 1 après leur défaite à domicile contre Metz à la fin du mois dernier, mais ont remporté trois victoires de suite, les deux dernières sous Puel.
Leur redressement, qui inclut la victoire sur le rival local, Lyon, lors du premier match de Puel, les a propulsés à la 10ème place.
Bordeaux a pour sa part manqué la chance de passer aux positions de la Ligue des Champions avec leur deuxième défaite à domicile sur le rebond.