“C’est un attaquant complet, bon avec les deux pieds, technique et habile”, a déclaré Mazzu dans une interview avec le magazine français So Foot.
L’ancienne star de Simba et TP Mazembe a remporté le prix Ebony Shoe du meilleur joueur d’origine africaine en Belgique la saison dernière, succédant ainsi à Romelu Lukaku, Vincent Kompany et Marouane Fellaini. Il a décrit sa victoire dans la ligue comme “peut-être la meilleure nuit de ma vie jusqu’à présent”.
Depuis lors, le joueur surnommé “Samagoal” a figuré et a marqué une fois pour la Tanzanie à la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, une campagne qui s’est terminée par une élimination en phase de groupes par les Taifa Stars.
En plus de son but en Ligue des champions, Samatta a inscrit cinq buts en championnat cette saison, mais aucun depuis la fin août.
Il espère recommencer à zéro, puis à son retour après avoir utilisé la récente pause internationale pour se marier, événement documenté sur son compte Instagram qui compte 1,2 million d’abonnés.
Beaucoup de ces fans seront impatients de voir comment il affrontera Liverpool alors que Genk espère mettre fin à une terrible série de 14 matchs sans victoire dans la compétition.
Le club d’Anfield cherche à mettre un terme à sa série de victoires – il a perdu ses quatre derniers matches à l’extérieur de la phase de groupes, dont une défaite 2-0 à Napoli le mois dernier.
Une victoire spectaculaire de 4-3 sur Salzburg a depuis démarré leur campagne, mais l’équipe de Jurgen Klopp a vu son début parfait pour la saison de Premier League se terminer dimanche par un match nul 1-1 à Manchester United.
Après huit victoires consécutives, ils avaient besoin d’un but tardif pour Adam Lallana pour marquer un point d’Old Trafford en l’absence de Salah en raison d’un problème de cheville. Origi a donc joué devant Roberto Firmino et la star sénégalaise Mane.
“Mo n’était pas prêt, c’est comme ça”, a déclaré Klopp à Sky Sports. Klopp a simplement déclaré: “Peut-être que mercredi, nous devons voir.”
Besoccer