Un problème commence à apparaître dans la tête des grévistes de Barcelone . Avant, c’était la seule affaire de Luis Suarez , mais à présent Antoine Griezmann et Léo Messi ont le même objectif de sécheresse.
Les problèmes de l’Uruguayen pour marquer à l’extérieur sont connus depuis longtemps. Plus précisément depuis septembre 2015, lorsqu’il a marqué son dernier but en Ligue des champions en dehors du Camp Nou.
Dans chaque jeu que Barcelone joue loin de chez lui, la chose se passe. Suarez n’a pas le même problème en Liga , il semble qu’il soit bloqué pour des buts dans la compétition internationale.
Mais c’est que le Français Antoine Griezmann a un problème similaire . Son dernier but à l’extérieur était en février 2017 , face à Bayer Leverkusen.
Et Messi , un nom que vous ne voyez pas souvent dans les statistiques négatives, a également ce problème. Son dernier but à l’extérieur était en novembre 2018 , contre le PSV.
Un match dans lequel il a ensuite assisté à Pique et qui était le dernier but inscrit par un joueur du Barca dans la Ligue des Champions en dehors du Camp Nou. L’autre, en quart de finale contre Manchester United, était le but de Luke Shaw.
Mais cette Barcelone a changé. Ce n’est pas celui qui était à Dortmund il y a plus d’un mois. En fait, leur changement d’attitude s’est opéré bien sûr avec le retour de Leo Messi à un niveau plus sien.
La réaction a commencé à arriver en Ligue , où les bonnes performances de ces dernières semaines les ont aidés à prendre les devants et à dépasser le Real Madrid. Un Barça qui renaît et qui veut effacer les fantômes du passé
Besoccer